C’est en 1976 que Jean-Louis Lussier a acquis le domaine au cœur des vergers, qui est aujourd’hui La Champenoise. Le père et ses deux filles ont décidé d’offrir des repas du terroir à la ferme en complément des visites qui étaient très prisées à l’époque. Suite à la demande des clients de se marier sur place, le propriétaire a mis à leur disposition toutes les facilités pour réaliser une journée de mariage à la campagne. La passion de la famille Lussier pour la gastronomie et les gens prenait un nouvel envol.
Le premier chef cuisinier fut Jean-Louis Lussier lui-même. Aujourd’hui c’est sa fille, chef cuisinière également, qui a pris le relais afin de faire découvrir aux invités les recettes familiales (originaire de Champagne en France) et de nouvelles recettes.
Au fil du temps, les visites à la ferme sont disparues et ont laissé place aux mariages champêtres, aux brunchs et au service de traiteur. La Champenoise compte maintenant plus de 70 employés, 5 salles et une chapelle avec d’authentiques bancs d’église tout en préservant le cachet champêtre et l’intimité de lieux.
Les huards du logo de La Champenoise rappellent ce couple d’oiseaux qui venait, année après année depuis 1976, se reproduire au domaine. Lorsque des huards s’unissent, c’est pour la vie. Encore aujourd’hui les huards reviennent chaque année nous visiter.
Nous formulons donc le souhait que tous nos mariés demeurent unis dans le plus grand bonheur, tout comme les huards vivant à La Champenoise.
Au plaisir de vous rencontrer,
Toute l’équipe de La Champenoise